Implant dentaire

L'implant dentaire est une vis en titane qui est placée dans la mâchoire pour supporter une couronne, un pont ou une prothèse complète. Les dents perdues qui ne sont pas remplacées peuvent apporter plusieurs problèmes comme la difficulté masticatoire, le déplacement des dents adjacentes et la résorption osseuse.

Le remplacement d'une ou de plusieurs dents manquantes peut se faire de plusieurs façons, mais les restaurations sur implants représentent souvent le traitement de choix. Elles offrent un confort, une fonction et une esthétique inégalés, qui se rapprochent le plus des dents naturelles.

Le traitement comporte quelques étapes. Premièrement l'implant sera inséré dans l'os de la mâchoire par le chirurgien buccal et maxillo-facial. C'est après une période de guérison que le dentiste restaurateur (habituellement votre dentiste) fabriquera la dent ou la prothèse qui sera supportée par les implants. Dans certains cas, une greffe osseuse peut être nécessaire avant la mise en place d'un implant.

Voici quelques images pour vous aider à mieux comprendre les implants dentaires :

Implants dentaires 1
Schéma illustrant la similitude entre un implant et une dent naturelle
Implants dentaires 2
Barre sur implants pour soutenir une prothèse complète amovible
Implants dentaires 3
Prothèses complètes supportées par des implants

Pour plus d'information sur les implants dentaires, n'hésitez pas à nous contacter.